Un coup de pouce pour  manger mieux

 

 

Manger mieux grâce à Lucie

 

Dans cet article, je laisse la parole à Lucie, diététicienne à Vesoul. Ma très chère collègue prend à coeur de participer à l’amélioration de la Santé de ses patients grâce à l’alimentation. Et plus particulièrement grâce au contenu de leurs assiettes. Et ce n’est pas un hasard vu que Lucie est avant tout cheffe de cuisine.

Elle découvre sa passion pour la diététique au rythme des recettes qu’elle élabore et cuisine. Elle se forme à la diététique et ouvre son cabinet sur Vesoul. Aujourd’hui elle transmet enfin ses 2 passions : l’alimentation santé et la cuisine.

 

Pourquoi manger mieux ?

 

En améliorant la qualité des aliments que vous mettez dans votre assiette, vous participez activement à améliorer votre santé physique et psychologique.

 

Des aliments de qualité, des fruits et légumes de saison, une assiette équilibrée et cuisinée avec amour (de soi et des autres). Voilà les ingrédients secrets pour faire rimer alimentation et longévité.

Malheureusement, beaucoup de personnes manquent de temps, courent après les heures et enchâinent les tâches au gré de la journée. De plus, les légumes ont souvent la vie dure. Pas assez succulents, trop longs à préparer, les enfants (ou le mari) n’aiment pas… Le soir venu, la facilité et la gourmandise l’emportent au moment de se mettre à table.

 

Lucie a donc élaboré un livret de recettes faciles, gourmandes, accessibles. Dans ce livret 100% numérique, vous aurez accès à des recettes faciles mettant à l’honneur les légumes. Et cerise sur le gâteau, les recettes vous permettront de cuisiner davantage simplement tout en prenant soin de vous.

 

 

Je lui laisse la parole:

 

Les livres électroniques de recettes de Lucie Casanova, diététicienne et cheffe de cuisine.

Le mot de Lucie sur les livres de recettes :

« On sait tous que c’est super important de manger des légumes. Que se soit pour faciliter la perte de poids, pour augmenter sa ration de fibres, pour apaiser son système digestif ou pour faire le plein de vitamines et minéraux. Mais bien souvent, les légumes, on ne trouve pas ça super glamour. On imagine souvent une tambouille fade, terne et molle sur le côté de son assiette, qu’on n’a pas vraiment envie de manger et qui finit trop souvent à la poubelle.

Le problème ne vient pas des légumes, eux qui sont si formidables, mais de nos habitudes culinaires ! Avec ses livres de recettes, apprenez à cuisiner les légumes au fil des saisons, de façon gourmande et créative ! Ses recettes plairont aux petits comme aux grands, et je vous garanti que plus jamais vos légumes ne finiront à la poubelle !

Nul besoin de matériel de cuisine de professionnel, un couteau bien tranchant et une râpe feront le plus souvent l’affaire pour réaliser les recettes. Retrouvez au fil des pages quelques informations nutritionnelles en bonus, ainsi que des astuces de chef en cuisine. »

Les livres électroniques de recettes sont téléchargeables à prix libre (chacun décide donc du prix qu’il souhaite investir dans ce puit d’idées) sur son site internet : https://www.mangezvrai.com

 

Lipoedème : un médecin en parle

Peu de personnes du grand public et peu de médecins connaissent le lipoedème. Cette maladie étant peu médiatisée, je profite de la diffusion d'un interview sur ce sujet pour faire le point sur la prise en charge du lipoedème. Le Dr Vignes, chef de Service de...