En savoir plus sur ma pratique avant notre première consultation ?

La diététique Comportementale et la Psychonutrition

  • Si les régimes et les rééquilibrages alimentaires ne fonctionnent pas sur le long terme, c’est parce que les changements n’ont lieu que dans l’assiette. En général, les conseils diététiques ne tiennent pas compte de vos besoins, de vos envies, de vos motivations et de vos obstacles.
  • Vous êtes unique ! Votre accompagnement diététique doit l’être aussi !
  • La Diététique Comportementale vise à faire évoluer favorablement et durablement votre comportement alimentaire.
  • La Psychonutrition a pour objectif de vous amener vers votre poids d’équilibre. Comment ? En vous sortant de la mentalité des régimes et de la restriction pour aller vers une alimentation qui vous fait du bien et qui vous fait plaisir.
  • J’utilise différentes approches pour cela : l’Approche Neurocognitive et Comportementale (un mélange de neurosciences et de Thérapies Cognitives et Comportementales), les techniques du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids), la thérapie ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement), la Pleine Conscience, la Micronutrition et la Naturopathie.

Quelques mots sur mon parcours

 

  • Si je suis devenue diététicienne, ce n’est pas par hasard. Mon histoire personnelle m’a conduite à exercer ce métier avec passion et à approfondir mes connaissances grâce à une spécialisation en Diététique Comportementale et en Psychonutrition

  • Pour de nombreuses personnes, aller voir une diététicienne consiste à suivre une répartition alimentaire et à arrêter tous les petits plaisirs de l’assiette. Ce n’est pas mon état d’esprit !

  • J’ai moi-même traversé des phases très compliquées avec l’alimentation : surpoids, anorexie, hyperphagie, tentatives de contrôle désespérées de mon alimentation, anxiété chronique… Je sais mieux qui quiconque que pour aller mieux dans son corps et dans sa tête, un recadrage de l’assiette ne suffit pas, bien au contraire.

  • Une fois le diplôme de diététicienne en poche en 2008 à l’IUT de Tours, j’ai toujours su que je ne souhaitais pas exercer mon métier comme on me l’avait enseigné à l’école, que ça ne fonctionnait pas dans de nombreux domaines.

  • Je me suis donc documentée, j’ai découvert de nouveaux horizons, je me suis formée pour enfin devenir la diététicienne que j’aurais voulu rencontrer quand j’étais plus jeune.

  • J’ai finalement décidé d’ouvrir mon cabinet afin de proposer des accompagnements diététiques qui correspondent à mes idéaux et à ceux de mes patients.

 

Diététicienne Vesoul

 Comment me contacter ?

M'appeler

07 82 52 40 25

Adresse mail

unedietnature@gmail.com

Mon adresse

46 Place des Grands Puits, 70240 Saulx

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h30 – 18h30

Mardi : 8h30 – 18h30

Mercredi : fermé

Jeudi : 8h30 – 18h30

Vendredi : 8h30 – 18h30

Samedi : 9h00 – 16h00

Dimanche : fermé

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé